Dimanche 20 mai
118ème Festival des Musiques
des Districts de Sierre et Loèche
A l’Eco-quartier de Chippis


LE PROGRAMME


9h15 : 1er défilé des sociétés dans la Grande Avenue
10h : Partie officielle sur le parvis de l’église St-Urbain
11h : 2ème défilé des sociétés
12h : repas des sociétés sous cantine
13h30 : remise des distinctions aux jubilaires
14h : début des concerts des fanfares sous la cantine et dans l’église St-Urbain
18h30 : souper des sociétés sous cantine
19h30 : Clôture officielle du festival
bal avec l’orchestre Scotch

118eme festival des fanfares

La tradition des festivals de fanfares existe depuis longtemps en Valais. En effet, le premier festival a eu lieu en 1900. Depuis, les fanfares des différents districts du Valais se relayent chaque année pour organiser le festival. Chaque fanfare est traditionnellement rattachée à un parti politique (PDC, PLR,..). Ces particularités politiques n’empêchent pas les fanfares de se réunir pour jouer à l’unisson, comme c’est le cas pendant le Festival de Fanfares du Valais.

Plus qu’un simple festival, c’est l’occasion pour un village de mettre en valeur les qualités de ses musiciens et aussi de sa région. Chippis a cette ambition de mettre son village et ses habitants sur le devant de la scène pour 2018.

Impossible de parler de festival de fanfares sans rappeler un autre festival d’envergure, celui de la Fédération des districts de Sierre et Loèche. Ce rendez-vous connaît une belle longévité, puisque le festival à Chippis marquera le 118ème anniversaire en 2018 !

Une particularité de ce festival est d’être apolitique. Des musiciens de tous partis, tous métiers et horizons se retrouvent donc le temps du festival pour jouer à l’unisson. Les dix-sept sociétés paradent le long de la Grande Avenue, devant une foule de spectateurs.


Ne ratez pas le Bal
avec l’Orchestre Scotch
Dimanche dès 19h30

0

plus de 1000 spectateurs

0

plus de 700 musiciens

0

fanfares

0

plus de 300 bénévoles

Suivez-nous sur les réseaux sociaux